all hail britannia

rpg code geass
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Knightmare frames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euphemia li Britannia
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Knightmare frames   Lun 26 Déc - 20:41

Tout d'abord utilisés pendant l'invasion du Japan, les Knightmare Frames sont des robots géants conçus par l'empire de Britannia. Ils sont dotés d'un système de propulsion spécial qui leur permet d'atteindre une mobilité et une vitesse élevée, ce qui constitue une certaine supériorité sur un terrain de combat. Ils sont aussi équipés de capteurs sensoriels sur la tête ou le torse pour collecter des données visuelles. Les modèles les plus récents incorporent maintenant des noyaux faits en Sakuradite, un matériau d'une technologie primordiale. Leur nom peut faire penser à "cauchemar" (nightmare en anglais) mais en réalité il est fait référence à un knight's mare, littéralement "la jument du chevalier". (source wikipédia)
Seuls les pilotes de Knightmare peuvent être adoubés (titre de Chevalier).

Knightmares « de base » produits en masse :
Knightpolice (alimenté en Sakuradite) pour les policiers
Sutherland (alimenté par Sakuradite) pour l’armée de la Zone 11 dirigée par Cornelia ainsi que pour les pilotes de la faction puriste
Glasgow (alimenté électricité) pour les rares pilotes honoraires britanniens, il s’agit de la série de Knightmare la moins puissante connue à ce jour.

Knightmare produit en unique exemplaire et actuellement en service dans la Zone 11 :
The Gloucester
Lancelot
Cornelia's Gloucester

Comment devenir pilote de Knightmare ?
Voir le prochain poste.

Un honoraire britannien peut-il piloter un Knightmare ?
5 honoraires britanniens dans la Zone 11 peuvent prétendre au poste de pilotes de Knightmares. Ces derniers seront équipé de Knightmares moins puissants et alimenté par à l’électricité (contre les Knightmares modernes alimentés au Sakuradite). Lorsque qu’un de ces pilotes meurt, il sera remplacé par un autre honoraire. Cette possibilité pour les citoyens honoraires de piloter un Knightmare Frame légalement est inédite dans la Zone 11 et a été pensée par Euphemia li Britannia.

Et les pilotes illégaux ?

Il existe des pilotes de Knightmare illégaux notamment du côté des Rebelles Elevens. Ces Knightmares sont la plupart du temps moins élaborés que ceux de l’armée mis à part ceux des rebelles du groupe de l’ordre des chevaliers qui possèdent des Knightmares de pointe – bien que personne ne sache comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allhailbritannia.forumieren.com
Euphemia li Britannia
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: Knightmare frames   Lun 26 Déc - 20:43

Devenir pilote de Knightmare n’est pas chose facile : en plus d’un apprentissage théorique complexe, il faudra être préparé physiquement et psychologiquement. La plupart des familles nobles poussent leurs enfants à apprendre le pilotage de Knightmare et y consacrer beaucoup de temps. C’est dès l’âge de 10 ans qu’un jeune noble peut être envoyé auprès d’un Knightmare (souvent de sa famille) afin d’être son page/écuyer. L’enfant effectuera alors un stage d’une année, en plus de l’école. Ce stage ne détermine rien mais permettra à l’enfant de se faire une idée de ce que signifie « être pilote de Knightmare » et lui inculquera les bases rudimentaires de cette profession (installation dans l’appareil, préparation avant la mise en marche du cœur, etc.) Ce stage n’est pas obligatoire est très complexe à obtenir en tant que roturier. C’est également très tôt que se fait le test d’aptitude au pilotage : 16 ans. Ce test détermine d’ores et déjà ceux capables de supporter le pilotage d’un appareil et ce qui ne le sont pas. La moitié des candidats potentiels se font évincer par ce test, jugés inaptes au pilotage de Knightmare. Tous les Britanniens de 16 ans doivent passer ce test (les autorités Britanniennes n’aimeraient pas laisser passer sous leur nez un bon pilote sous prétexte que cette personne ne veut pas devenir pilote). C’est à leur sortie du lycée (18 ans) que les candidats aux postes commenceront leur entraînement physique en plus de la théorie. Il est fortement conseillé de suivre un double cursus avec débouché vers un autre métier au vu des taux de réussite. Un candidat n’ayant pas de double cursus sera envoyé en tant que simple soldat au même titre qu’un honoraire britannien, d’où la réticence et la peur de ces derniers.
Il est possible de devenir pilote dès 18 ans, les décisions étant prises par le jury de l’école de formation ; ce dernier juge ceux capables de quitter l’école avant la fin du cursus ainsi que ceux qui ne devraient pas être présents dans l’école et doivent la quitter après un, deux, trois mois voire plusieurs années. Ces juges décident également quels élèves passent dans une année supérieure où sont recalés. Un cursus complet dure 5 ans ; un candidat n’ayant pas été recalé ou appelé plus tôt pendant ses 5 années d’apprentissage deviendra pilote une fois ce cursus terminé.

En résumé :
10 ans – stage en tant que page/écuyer, la plupart du temps uniquement effectué par les jeunes nobles
16 ans – test d’aptitude obligatoire répondant à la question : le corps de cette personne peut-il supporter d’être lié à un Knightmare pour une durée indéterminée ?
18 ans – début du cursus afin de devenir pilote de Knightmare. Ce cursus durera 5 années et peut être interrompu si le jury de l’école trouve les résultats d’un sujet trop bas ou peu concluants. Après cinq années sans interruption de la part du jury, obtention du diplôme de pilote de Knightmare, possibilité de choisir entre pilote militaire ou policier.
25 ans – fin du cursus. La plupart des Knightmares en activité ont terminé leur cursus à 25 ans. Rares sont ceux qui sont admis en avance (sur décision du jury) et la plupart du temps, cela se fait à 18 ans et non entre 18 et 25 ans.

Et les honoraires ?
Tests d’aptitude chaque année uniquement chez les honoraires soldats. Sélection des meilleurs candidats ; ces derniers seront directement introduit au fonctionnement dans une formation expresse de quelques mois et envoyé au front au bout dès que nécessaire.

Sur le forum :
Pilotes britanniens non limités, possibilité de refus si la fiche de présentation ne parle pas ou trop peu du fait que le personnage est pilote de Knightmare.
Pilotes honoraires limités au nombre de 6, sur demande auprès du staff. Le staff demandera un texte explicatif expliquant pourquoi, comment et quelle vie mène le personnage concerné.
Possibilité de jouer un pilote illégal membre uniquement si de la rébellion japonaise, pas de limite chiffrée, cependant, une demande doit être déposée auprès du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allhailbritannia.forumieren.com
 
Knightmare frames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 5 frames pour un background animé ?
» Arena Unit Frames
» [vds-ech] Knightmare - Nemesis - road fighter sur MSX
» knightmares frame
» Problème GTBS/évent [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all hail britannia :: starting point :: what lies ahead :: annexes-
Sauter vers: