all hail britannia

rpg code geass
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euphemia li Britannia
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Lexique   Ven 9 Déc - 9:33



   
 

Faction puriste
Les membres de la faction puriste, également connus sous le nom de sangs-purs, sont des citoyens britanniens s’opposant au système de citoyenneté honoraire, clamant la supériorité du sang britannien qui ne devrait en aucun cas se mêler ou même côtoyer celui des Numéros. Il n’existe aucune loi interdisant leur existence et il aucune interdiction les empêchant de faire partager leur politique du sang. Ils possèdent leur propre armée, armée combattant aux côtés de l’Empire Britannien. Les Knightmares des membres de cette faction sont reconnaissables à leurs épaulettes et têtes rouges. Certains puristes membres de la haute noblesse britannienne portent  une broche rouge en forme d’ailes sur le revers de leur veste.
Il existe évidemment des puristes non-membres de la faction puriste.

Numéros
Les numéros sont les habitants indigènes renommés des colonies Britanniennes. Ex : Les Japonais furent renommés Elevens.

Ordre des chevaliers noirs
L’Ordre des chevaliers noirs est un groupe de rebelles japonais qui luttent contre le Saint Empire britannique. Fondé par « Zero », cet ordre s’auto-proclame comme « Héros du Japon ». Leur leader charismatique a su faire de l’Ordre l’un des plus populaires auprès des rebelles japonais, si bien qu’ils ont su recruter un nombre plus large que tous autres mouvements rebelles jusqu’ici. La plupart des membres sont japonais de naissance ou mêlés et il se chuchote que certains britanniens auraient rejoint leurs rangs.  Tout le monde peut trouver un rôle dans l’Ordre des chevaliers noirs –bien que l’Empire britannique met en garde en prônant le fait que les membres de cette armée rebelle ne sont autres que de la chair à canon offerte par Zero afin que lui, en leader suprême, puisse se hisser à hauteur suffisante.
Il existe évidemment des rebelles non-membres de cet ordre.


Refrain
Aujourd’hui je veux introduire le Refrain. Mais qu’est-ce que le Refrain ? Il s’agit d’une drogue qui fait fureur chez les Elevens. Une drogue qui fait revivre des souvenirs agréables sous forme d’hallucinations. Très addictive et illégale, elle est extrêmement dangereuse puisqu’une consommation sur le long terme provoque la mort de cellules neuronales et peut conduire à l’incapacité de parler du sujet.
Le Refrain est également utilisé comme sérum de vérité sur des sujets uniquement non-britanniens.
Le trafic de Refrain est très répandu dans Tokyo et le gouvernent ne fait rien contre, persuadé que la drogue aide au control de la population Eleven.
La plupart des consommateurs de Refrain sont des Elevens ou des Britanniens honoraires qui ne supportent plus la discrimination et les violentes boutades à leur égard.


Sakuradite
Il s'agit d'une ressource importante utilisée pour la fabrication de matériaux supraconducteurs à haute température, ce qui peut permettre de créer des batteries capables de stocker de très grandes quantités d'énergie. Elle est particulièrement abondante au Japon, qui représente 70 % de l'offre mondiale. Une mine de sakuradite se situant dans le mont Fuji se présente sous la forme d'une structure circulaire entourant la montagne, pourtant emblème sacré du Japon. Par ailleurs, la possession de ce matériau stratégique représente la principale raison de l'invasion britannienne. Depuis lors se tiennent des réunions annuelles entre l'Empire et les autres nations visant à déterminer la part que chacun peut extraire de la Zone 11. La sakuradite peut être stockée sous forme liquide et qu'elle est explosive, ou tout du moins fortement inflammable. (source wikipédia)


Technologie
La technologie du monde dans lequel votre personnage évolue est à peu près identique à celle des années 2000 de notre calendrier en ce qui concerne la communication (internet et téléphonie). Cependant, l’armement et tout ce qui se rapproche du militarisme, de l’espionnage et caetera jouit d’une technologie particulièrement avancée (robotique avec notamment les Knightmares Frame, boucliers énergétiques, armes à rayonnement). A noter que le nucléaire n’existe pas.


Zéro
Zéro est le leader de l’Ordre des chevaliers noirs. ATTENTION : il n’est pas le même personnage que Lelouch dans l’animé Code Geass mais bien une toute autre personne à l’identité inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allhailbritannia.forumieren.com
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique des Abréviations Warhammer
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» Commandos Atlas - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all hail britannia :: starting point :: what lies ahead :: annexes-
Sauter vers: